RENAULT MEGANE III ESTATE GT NBI (K95 GT NBI)

Comme les deux autres constructeurs français, Renault a attendu la dernière semaine avant l’ouverture du salon de Francfort pour « dégainer » les nouveautés.
Hier nous découvrions le teaser du futur haut de gamme du constructeur au losange (Wisdom ? X-space ?) au travers d’un phare avant, ce vendredi le constructeur dévoile la Mégane faceliftée ou plus exactement « vandenackerisée » qui adopte à son tour la face avant relookée qui intègre un gros logo Renault enchassé dans une calandre noire qui va d’un phare à l’autre.

Les Mégane Berline, Estate et Coupé gagnent en cohérence entre elles mais aussi avec le reste de la gamme puisqu’en 18 mois les Twingo, Clio, Kangoo, Zoé, Captur, Scenic, Espace, Fluence ont adopté la même signature visuelle avant. Les Mégane 2014 ont désormais toutes un nouveau bouclier avant et un capot moteur communs tout en gardant leur identité propre. Renault a profité de l’occasion pour faire légèrement évoluer le dessin des phares qui présentent de nouveaux éclairages elliptiques.
Alors que certains craignaient une « cata », le résultat est plutôt réussi, actualise agréablement la compacte tout en lui permettant d’affronter dans de bonnes conditions esthétiques les concurrentes plus récentes comme la Golf ou la 308. La Mégane gagne en caractère et en impact avec cette nouvelle face avant retravaillé par Laurens van den Acker et son équipe.

Les versions dynamique GT et RS évoluent de la même manière mais ajoutent une touche de sportivité en adoptant des phares assombris avec des paupières  Noir Brillant.

C’est tout ce que l’on dire à l’heure actuelle sur ces Mégane 2014 car Renault nous fixe rendez vous le 10 septembre pour nous en dire plus.

Ci dessous vous trouverez les Mégane Berline, Coupé et RS avec leurs trois évolutions visuelles afin que vous puissiez constater les modifications depuis début 2009.

Mégane Berline :

Mégane Coupé :

Mégane RS : 

Vous l’aurez constaté, la Mégane cabriolet n’est pas concernée par cette mise à jour stylistique et elle reste donc dans le groupe des modèles non retouchés par le crayon du patron du design qui comprend les Laguna, Latitude, Koleos et Trafic Passenger.

Via Renault.