Selon les marchés, entre 30 et 33% des ventes de la 500 se font avec le moteur 0.9 L TwinAir. Aussi Fiat souhaite profiter de la bonne image de la 500, d’Abarth et des bonnes ventes du moteur bicylindre pour lancer la 500 TwinAir pack Abarth.

Au programme de cette 500 pas venimeuse du tout, le moteur L2 0.9 L de 85 ch, 145 Nm annoncé pour 4.1 L/100 km et 92 g de CO2/km (4.0 L et 92 g de CO2/km version avec boite Dualogic), des jantes alu 16 pouces noircies (celles de la version by Diesel), des bas de caisses spécifiques, un becquet de hayon noir brillant assorti au toit (si toit noir), une déco faite de deux bandes noires ou rouges et de logos Abarth sur les jantes. Dans l’habitacle, on découvre quelques détails « sportifs » comme un pédalier et un pommeau de levier de vitesse en aluminium, des surtapis Abarth et une sellerie foncée.

La voici dans la vidéo de présentation sur le stand clairsemé (une sale habitude !) de Fiat au salon de Bologne.

 

Sachez enfin que les voitures commencent à arriver chez les concessionnaires européens mais nous n’avons pas la tarification française qui ne devrait pas tarder à être connue. La 500 TwinAir by Abarth est disponible uniquement dans deux coloris : Nero Provocatore et Rosso Don Giavonni.

A revoir en concession dans quelques semaines.

 

Via Fiat, Omniauto.it, Youtube.