Allez je commence par vous montrer la première image ( dessin ) de ce que sera la nouvelle planche de bord de la troisième génération de Panda.


On découvre avec plaisir un ensemble simple et harmonieux avec… le retour du fameux bac en face du passager. On apprèciera le joli retour coloré assorti aux contreportes qui enserre le planche de bord et qui donne un aspect jeune et moderne à la planche de bord de la Panda 2012. Si le dessin est totalement juste on aimera la pièce transparente qui court de la radio au combiné porte instrument qui semble reprendre l’implantation habituelle que l’on connait chez Fiat. Bien entendu le levier de vitesse garde sa position surélevée comme sur la Panda actuelle mais aussi comme sur la nouvelle Ypsilon avec qui elle partage bon nombre d’éléments. Les sièges devraient se révèler simples mais bien dessinés pour le confort des passagers. Selon les versions, on devrait pourvoir disposer de tissus colorés qui agrémentent la vie à bord de l’auto.

 

Mecaniquement, la Panda disposera en entrée de gamme du 1.2 L 69 ch que nous connaissons tous ( il devrait arriver en fin 2012 en version GPL ) qui sera accompagné du bicylindre 0.9 L dans deux versions puisqu’on parle d’une version atmosphérique forte de 65 ch, qui viendra à terme remplacer le 1.2 L, et d’une version turbocompressée de 85 ch que nous connaissons déjà sur la 500. Du coté diesel, c’est le 1.3 L MJT qui devrait officier dans une nouvelle version 75 ch et peut être 90 ou 95 ch ( à confirmer  ).

Toutes les Panda 2012 disposeront d’un système Start&Stop et les version 2 cylindres devraient voir leurs émissions de CO2 comprises entre 95 et 99 g/km.

Voilà les derniers éléments disponibles au sujet de cette petite voiture que nous sommes beaucoup à attendre et qui ne devrait plus tarder à se dévoiler officiellement car Francfort c’est dans moins de 2 mois ! A suivre donc.

 

Via Autobild.