un pick up Fiat sur base de Mitsubishi L200

Sergio Marchionne l’avait annoncé début mai lors de la présentation du plan FCA, Fiat va dévoiler fin 2015 un nouveau pick up d’un gabarit supérieur à celui du Strada.

Fiat devrait ainsi enrichir son offre en Europe et en Amérique latine avec l’arrivée d’un nouveau grand pick-up de 1000 kg construit sur la base de l’actuel Mitsubishi L200 né en 2006. Ce nouveau pick up Fiat sera présenté en fin d’année 2015 avant une commercialisation à partir du premier semestre 2016. Ce nouveau véhicule n’intégrera pas tout à fait la gamme VP de Fiat puisqu’il sera commercialisé par la division Utilitaires du groupe, Fiat Professional.

On sait peu de chose au sujet de ce prochain pick up Fiat qui devrait être proposé au moins avec deux types de cabine. Aucune information au sujet des motorisations mais on verrait bien un moteur VM ou le 2.0 L Multijet de Fiat sous le capot de véhicule qui permettra à Fiat de compléter à la fois son offre destinée aux professionnels et de disposer d’un quasi véhicule de loisir. Le constructeur n’a pas encore précisé où sera produit ce nouveau pick-up même si on se doit qu’il y a de fortes chances que ce soit sur le même site thaïlandais que le Mitsubishi L200.

Vendu en Europe et en Amérique du sud, on a l’impression que ce nous projet Fiat entre dans le cadre d’un accord de type gagnant/gagnant puisque cela permet à Mitsubishi de maintenir les cadences de production de son usine et à Fiat d’avoir à bon compte un nouveau véhicule dans sa gamme. On pourra même ajouter que les futurs marchés du pick up Fiat sont ceux où Mitsu est moins présent ou un peu à la peine ! A suivre.

Via AutomotiveNews.
Crédit illustration : Blogautomobile.