Fin d’année oblige, entre les rétrospectives Facebook et meilleures ventes de livres ou de CD, Blogautomobile vous propose votre propre sélection parmi l’ensemble des articles publiés en 2018. Quel sujet aura fait vibrer votre passion ? Quel essai vous aura vu passer la porte d’une concession ? Quel événement vous aura fait rêver ? La réponse dans ce top 10 inversé !

#10 : 2 petits ludospaces à la 10e place, où comment choisir entre 2 faux jumeaux qui partagent presque tout ce qui ne se voit pas.

#9 : quand la version haut de gamme de la 308 évolue à la marge, vous voulez savoir si elle conserve tout son intérêt face à la concurrence germanique

#8 : si les ventes de pick-up étaient proportionnelles à l’intérêt que vous leur portez, nous en verrions plus souvent… la fin de la niche fiscale des versions avec banquette arrière n’arrangera rien.

#7 : DS7 Crossback, c’est le nouveau vaisseau amiral du groupe PSA, le SUV qui doit faire entrer la marque DS dans la catégorie du Premium.

#6 : on peut se faire plaisir avec peu de puissance, la preuve avec la Swift, le petit kart pas cher.

#5 : après les ludospaces et les pick-up, voici l’utilitaire, le vrai ! Qui aurait cru à un tel intérêt pour une voiture pas vraiment passion ?

#4 : les prix, les prix, les prix, c’est un sujet d’actualité : comment faire pour aller chercher une voiture de l’autre côté de la Manche : aspects pratiques, administratifs, tout y est, un guide indispensable !

#3 : sujet polémique sur la 3e marche du podium : les spotters font-ils peur aux propriétaires ? sont-ils irresponsables ? comment faire pour mettre un peu d’ordre dans ce (relatif et pas permanent) chaos pour que chacun y trouve son compte ?

#2 : notre blogger F1 vous aura fait suivre l’actualité de tous les Grands Prix 2018 et sa présentation des écuries aura été une bible pour passionnés et amateurs, 2e place bien méritée !

#1 : and the winner is… toute une époque en un article : les coupé cabriolets disparaissent petit à petit du marché mais auront marqué la fin des années 90 et les années 2000. Séance nostalgie pour les amateurs d’automobile plaisir entre récentes et youngtimers.

Rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures automobiles ! Excellentes fêtes et très bonne année 2019 de la part de toute l’équipe !