beau logo dodge

A la vue des très médiocres résultats de la marque sur le vieux continent, il semble que la direction de Fiat ait pris la décision de retirer Dodge de l’éventail des marques présentes sur le marché de l’UE. Il faut dire que depuis 2006, date du retour officiel de la marque à la tête de bélier sur nos marchés, elle n’a guère brillé faute de clients mais surtout faute de produits performants. Néanmoins la marque ne disparaitrait pas totalement de notre paysage grâce à …Lancia !

Selon les informations d’Autocar et d’Autoblog.it, la marque perdurerait sur notre marché avec le très agréable Dodge Journey qui serait restylé et adapté à l’allure des Lancia.

Dodge Journey.1

Effectivement le Journey serait relooké et prendrait la place dans la gamme Lancia de l’actuel monospace Phedra qui ne sera pas reconduit après la fin de l’accord Fiat/PSA pour la construction des  grands monospaces. Fiat verrait cette possibilité comme un choix transitoire en attendant l’arrivée d’un nouveau véhicule élaboré sur une nouvelle plateforme commune.

Dodge-Journey_2009_07Dodge-Journey_1minor_journey_lg2

Finalement entre les Dodge et les marques européennes, il n’y aura que ce qui n’est pas visible c’est à dire la plateforme et la mécanique !

Et pour ceux qui ne le connaisse pas, le Journey est une auto très agréable à conduire et à essayer avec la boite DCT6, surtout si l’on a une petite famille !

dodge journey 2009.1

PS : Pour les amateurs, il semble que la Viper ne soit pas concernée par ce retrait.

Via Autocar, Autoblog.it.