McLaren est en plein chantier de sa nouvelle usine et elle a transmis les plans de celle ci en laissant bien en vue ( un discret et insidieux teaser …) l’espace   » Webasto RHT Assembly Sub » ce qui sous entend clairement que le spécialiste des toits ouvrants, coulissants et Hard Top sera mis à contribution dans une partie du montage de la MP4-12C…mais diantre, quelle partie ou pour quel modèle, et bien tout simplement pour la MP4-12C Spider. Voici l’auto dans un preview de Teamspeed.com.

MP4-12C Spider rendering

Cette voiture sera donc construite dans une nouvelle usine dès fin 2011 contrairement au coupé qui devrait être produit dans l’usine actuelle. Avec une telle nouvelle usine McLaren sera en mesure  de produire jusqu’à 4500 autos /an contre 1000 environ en ce moment.

Afin de semer le doute après la divulgation des plans, McLaren s’est fendue d’un communiqué dans lequel la marque britannique expliquait que Webasto était un fournisseur potentiel parmi plein d’autres…mais Webasto a déjà son poste de travail et ça, ça change tout !

mclaren_future_factory_layout

Parmi les petites informations à connaitre à propos de cette future McLaren découvrable, les anglais d’Autocar nous apprennent que toute la structure de la capote sera faite en fibre de carbone surement pour plus de rigidité, de légèreté, de technicité et pour justifier le tarif élitiste de l’auto. Et pour faire bonne mesure, cette MP4-12C spider sera bien évidemment motorisée par le V8 3.8 L de de 608 chevaux et 600 Nm . Juste de quoi faire virevolter au vent les longs cheveux de votre jolie passagère qui s’extasiera sur votre conduite sportive et votre élégance naturelle au volant de cette jolie anglaise!

Via Teamspeed, Autocar.