Nous avons récemment parlé de la Mégane RS, de la Golf R, de la Giulietta GTA, de la Polo GTI, de la Clio Gordini ou de l’Audi A1 « Compétition Kit » , et bien, Ford va mettre tout le monde d’accord dans quelques jours  (le 31 mars  ) avec l’arrivée d’une bête de la route qui se nomme… Focus RS500 !

Developpée sur l’actuelle version RS, cette Focus RS aura toujours droit au moteur L5 turbo de 2.5 mais dans une méchante version de… 355 chevaux !

Oui, 355 chevaux sur deux roues motrices mais avec l’excellent chassis de la Focus, les très bons trains de roulement et un bon différentiel, ça devrait le faire sans trop de problème. Cette Focus RS500, c’est plus de chevaux qu’une Porsche 911 Carrera 3.6 L ( 345  chevaux seulement ), plus qu’une BMW 335i Pack Performance  (326  chevaux ) ou qu’une Audi TT RS ( 340 chevaux  ). Alors que dire des compactes du segment qui sont tout bonnement broyées en terme de puissance.

Cette Focus RS500 aura son look bien à elle avec peinture noire mate, jantes alu de 18 pouces noires « glossy », sorties déchappement rouges, sièges baquets Recaro et surtout un comportement qui s’annonce au moins l’égal de celui de feu la Mégane R26 R. Un bolide de la route qui va débouler officiellement la semaine prochaine et qui signera par un beau feu d’artifice mécanique la fin de carrière de l’actuelle Focus. Pour nous faire tenir 5 jours, Ford nous propose de découvrir ce teaser vidéo avec le son démoniaque du L5 turbo de 355 chevaux …

C’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=MAZ54yXOD0c

Ci dessous, le site dédié qui ne montre pas grand chose pour l’instant.

http://www.focusrs500.com/

La concurrence va avoir de sérieuses « nervous breakdown » durant les prochaines nuits !

Via AutoExpress, Youtube.