Ford GT40 1966

Le Mans 2015 à peine terminée et remportée par Porsche, voici venu le temps d’évoquer l’une des principales annonces de cette édition : le retour de Ford dans la Sarthe dès l’année prochaine.

50 ans après le triplé de la GT40 aux 24 Heures du Mans, le constructeur sera de retour sur la mythique épreuve avec une nouvelle GT LM équipée d’un V6 de 3,5 L à double turbo qui repose sur la base du modèle de série présenté au dernier Salon de Détroit. Engagée dans la catégorie GTE-Pro par l’écurie Chip Ganassi Racing, la Ford courra en endurance au WEC et à l’USC (Championnat américain des voitures de sport).

Bill Ford, Président du Conseil d’Administration de Ford et descendant d’Henry Ford, se dit « très fier d’avoir gagné cette course emblématique quatre fois d’affilée » et a confiance en sa voiture pour rivaliser avec les Ferrari, Porsche et autres Corvette : « L’esprit qui a guidé l’innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd’hui. « . Rendez-vous aux 24 Heures de Daytona début 2016…