La passion pour l’automobile ce n’est pas forcement des supercars à 200.000€ ou plus, ce n’est pas non plus des jantes alu chromées en 22 pouces ou un peinture mate. Pas nécessairement besoin d’un V8 surpuissant ou d’un moteur de 500 ch, de pneus en 315/25…

Un garage, une fosse, quelques établis, cette odeur unique qui mélange l’huile, l’essence, la sueur et le nettoyant à plastique, des armoires, quelques fameuses pin ups, quelques accessoires et outils posés ici et là, des bidons de Castrol, de Valvoline, deux clefs de 12, une grue d’atelier rouge-orangée, quelques servantes « rouge Facom », un portail roulant qui fait un bruit du tonnerre quand on l’ouvre ou on le ferme, voilà un vrai lieu pour les passionnés de voitures que nous sommes tous. Ici il y a beaucoup de passion pour une Ford Falcon Squire 1963 australienne restaurée et un hot rod Ford 1932 « remasterisé » avec les entrailles mécaniques d’une Mercury Sedan 1939… juste de quoi lui donner un peu plus de pêche, un meilleur freinage et un supplément d’âme pour en faire un vrai Hot Rod Rancho Deluxe made in Australia. Deux vidéos pour découvrir la douce mais très réelle passion de Ben et Kyles, deux australiens amateurs d’anciennes voitures au charme suranné mais indéniable !

Vraiment de bons moments de passions automobiles si on sait apprécier les autos autres que celles nées il y a moins de 10 ans !

 

Via Vimeo, Daniel de Silva for BanditFilms, Rancho Deluxe.