Ca sent le salon de l’auto ! Aussi pour rester dans le ton,  je vous propose de découvrir les premières images officielles de la citadine de Ford, la Fiesta. Une allure conforme aux différents spyshots et aux illustrations que nous connaissons tous depuis des mois. On appréciera ou non la nouvelle face avant mais elle est dans la mouvance stylistique Ford du moment et parfaitement assortie à ce que nous connaissons sur les C-Max, B-Max mais aussi Fusion (Mondeo). Les plus attentifs auront aussi remarqué le nouveau capot moteur et les leds diurnes qui soulignent les phares.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’arrière évolue peu si ce n’est dans le dessin interne des feux arrières. On découvre aussi de nouvelles jantes alu et de nouvelles livrées de carrosserie.

La Fiesta 2013 va profiter du nouveau et performant moteur L3 1.0 L Ecoboost puisqu’il va succéder aux 1.4 L 96 ch et 1.6 L 120 ch. On retrouvera donc des Fiesta 1.0 L 100 ch et 1.0 L 120 ch. C’est aussi le cas du moteur 1.4 L TDCI 70 ch qui va laisser la place au nouveau L4 1.5 L TDCI dans une première version 75 ch. Les moteurs 1.4 60 ch et 1.6 L EcoBoost Turbo 180 ch sont bien évidemment de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’habitacle est très légèrement et très subtilement modifié mais propose une meilleure qualité perçue et des tons plus chaleureux. On notera aussi un nouvel ensemble hifi mieux intégré sur le haute de la console centrale. La Ford Fiesta 2013 profitera aussi du système SYNC qui permet toutes les connections numériques (avec commande vocale) via le Bluetooth ou un accès USB. La Fiesta 2013 dispose aussi de l’ACS (Active City Stop) qui permet d’éviter en secteur urbain les collisions avec les piétons. Enfin la citadine proposera en option le fameux système MKey qui permet de programmer les possibilités de la voiture lorsqu’on la prête… à sa “progéniture” qui bien sur ne pense qu’à rouler très vite avec la hifi Sony à fond ! Ci dessous, les premières vidéos de présentation de la citadine de Ford en version 2013.

 

A découvrir plus en détail à la fin du mois de septembre à Paris ou dès cet automne en concession.

 

 

Via Ford.