Nous en avons parlé il y a une quinzaine de jours lorsque nous avons détaillé les éléments des nouveaux S-Max et Galaxy et je vous avais dit que la Mondéo ne subirait pas de restylage pour ce printemps. Et bien, mes infos n’étaient pas dans le coup car il semble ( le conditionnel est de rigueur  ) que voici la Mondéo 2010-2011 restylée .

Au chapitre de ce restylage, on notera l’arrivée des indispensables feux à Leds diurnes, une prise d’air avant légèrement redessinée, une barrette de calandre dans l’esprit Subaru ( cf Justy ou Legacy 2008-2009 ), une grille de prise d’air AV qui délaisse les croisillons pour des fines barrettes. On découvre aussi l’arrivée de rappels de clignotants dans les rétroviseurs extérieurs et d’une fine baguette chromée sur le pli inférieur des portières surement pour faire riche  !

A l’arrière, on découvre un faux diffuseur en plastique noir qui est sensé dynamiser l’allure de la voiture, des catadioptres plus grands et un centre de feux AR plus transparent… et puis c’est tout. Au chapitre mécanique, on retrouve comme je vous l’avais annoncé les moteurs Ecoboost en 1.6 L et en 2.0 L avec des puissances allant de 130 à 203 chevaux. Le bloc 2.0 L TDCi évolue aussi puisque qu’il remplace pour l’instant les moteurs 1. 8 L et 2.2 L TDCi qui étaient jusque là dans la gamme ( 115, 140 et 163 chevaux ). Enfin, on appréciera l’arrivée de la boite Powershift robotisée à 6 rapports qui devrait être disponible sur la majorité des nouvelles motorisations.

Je reviens tout de même un instant sur la venue ou non de cette Mondéo restylée à Genève car il ne faut pas oublier que Ford aura en grande nouveauté la Focus et les deux versions du C-Max, les S-Max et Galaxy restylés et avec tant de nouveautés, la Mondéo risque bien d’être invisible. Et je vous rappelle que Ford n’a aucunement communiqué sur cette Mondéo restylée car elle devait initialement être présentée à Paris en octobre prochain, alors … Enfin, nous verrons dans moins de 5 semaines !

Via Autobild.