C’est au prochain salon de Bruxelles ( 14 -24  janvier 2010 ) que seront présentées les versions restylées des excellents monospaces S-Max et Galaxy. Mais en avant première voici les photos de ce restylage dont nous avons suivi l’évolution au travers des spyshots depuis le printemps dernier. Pas de bouleversement à attendre dans l’allure plutôt réussie des deux grands monospaces de Ford. Seulement une mise à niveau qui ne fera pas vieillir l’actuelle version et permettra à ces véhicules de poursuivre leurs carrières sur leur lancée.

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Pour ce qui est du restylage, on découvre un nouveau bouclier avant équipé des désormais inévitables feux diurnes à leds, une nouvelle calandre ( avec entourage chromé sur le Galaxy plus statutaire ). L’ensemble permet aux couple de monospace de se rapprocher des standards esthétiques des Fiesta, Ka, nouveau C-Maxtout en étant dans le prolongement de ce qui se faisait actuellement sur ces monospaces. Vous noterez sur le Galaxy les nouveaux antibrouillards qui on été agrandis afin de donner une face plus large et plus dynamique.

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A l’arrière on découvre des feux redessinés avec un jonc en alu satiné qui relie les deux optiques arrières désormais équipées de leds sur les versions hautes. On notera aussi le dessin modifié des feux qui débordent un peu plus sur les ailes arrières et dynamisent le profil du S-Max. Sur le Galaxy, les évolutions sont plus subtiles et concernet donc les leds des feux arrières, le nouveau dessin des jantes alu et l’apparition de rails de toit en alu satiné .

 

Au chapitre mécanique, on notera l’arrivée d’un nouveau moteur 2.0 L essence Ecoboost de plus de 200 chevaux ( 203 chevaux exactement ) et la refonte de la gamme des moteurs diesel avec un 2.0 L TDCI déclinable en 115, 140 et 163 chevaux. L’autre grande nouveauté vient de l’arrivée sur le S-Max et le Galaxy de la boite de vitesse Power Shift à double embrayage et 6 rapports qui devrait être disponible aussi bien sur certains moteurs essence que diesel.

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A l’intérieur, peu d’évolution sauf dans le choix des teintes de sellerie, un garnissage moussu de la planche de bord très proche de ce qui se fait chez « le roi de la chose » et l’apparition d’nserts de portes et de console centrale en laque Piano noir en plus de l’alu habituel ou des « boiseries » du Galaxy.

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Ces nouvelles versions devraient être disponibles en fin d’hiver ou au début du printemps soit comme d’hab’ c’est à dire après le salon de Genève. Aucun prix, aucun teintier ou listing des gammes d’équipement n’est actuellement disponible mais comptons sur Ford pour faire le nécessaire pour que cela soit délivré au moment du salon bruxellois. S-Max et Galxy, numéro 2 du marché français dérrière l’Espace mais bien souvent numéro1 du segment ( de plus en plus restreint ) sur d’autres marchés.

A revoir très vite et pour ceux qui ne connaissent pas, un monospace à découvrir sur route !

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Via Ford.