hyundai-i30-ecosport-1

Hyundai i30 EcoSport : Pour ceux qui veulent un look sportif et…de petites consommations

S’il est une voiture compacte plutôt agréable à conduire mais qui fait une carrière quasi anonyme, c’est bien la Hyundai i30. Aussi Hyundai a décidé de donner un coup de pouce “djeun’s et dynamisant” à sa compacte et dévoilera en début d’année 2010, la i30 EcoSport sorte de mariage de la carpe et du lapin ou de la sportivité affichée avec les économies de carburant  !

hyundai-i30-ecosport-1

La i30 EcoSport s’affiche en tenue de sportive mais est motorisée par le 1.6 L CRDI en version 90 chevaux et 235 Nm; ainsi la consommation moyenne ne s’élève qu’à 4.3 L/100 km et les émissions sont limitées à seulement 113 g de CO2/km . La baisse des consommations et émissions est en partie liée à un allongement des rapports de boite de vitesse et à l’installation du système Start et Stop de Hyundai.

Mais où la i30 EcoSport frappe fort c’est dans le domaine du look ( et surement le plus important commercialement parlant avec le domaine de la conso ) puisque cette i30 se voit dotée d’une nouveau pare choc spoiler sport, de jupes latérales et d’un nouveau bouclier arrière avec mini diffuseur qui encadre deux sorties d’échappement trapézoïdales du plus bel effet…mais pour la belle sonorité, j’ai plus de doutes.

hyundai-i30-ecosport-2

Pour asseoir la sportivité de son ramage, Hyundai équipe la i30 d’une suspension surbaissée de 20 mm et installe des jantes alu en 17 pouces équipées de pneumatiques en 225/45 R 17 mais en définition “verte”  !

A l’interieur, c’est le même esprit sportif qui domine puisque puisque la i30 EcoSport bénéficie de sièges de sièges sports et chauffants en cuir noir avec surpiqures rouges et logo EcoSport brodé sur le haut des dossiers et d’un volant avec insert alu.

hyundai-i30-ecosport-4

Voilà pour la sportivité sinon sachez que la Vmax reste à 172 km/h comme sur la version normale. Pour ce qui est du prix, aucune indication précise pour l’instant mais l’on peut tabler raisonnablement sur une auto dont le prix sera aux environs de 20.000€ lors de la commercialisation au printemps prochain ( cette auto devrait disponible un peu plus tôt pour les marchés belges, néerlandais et luxembourgeois ). Une compacte sportive économique à revoir très bientôt .

hyundai-i30-ecosport-3

Via Hyundai.