Tesla Model S

Il y a trois semaines , nous découvrions une Tesla Model S en feu le long d’une route américaine suite à un choc avec une pièce qui « trainait » sur la chaussée. La voiture s’était embrasée mais avait électroniquement appliquée les différentes procédures prévues par le constructeur ce qui avait permis au conducteur de sortir sans encombre ni blessure !

La NHTSA s’était saisie de l’affaire et avait demandé à avoir accès aux éléments de l’enquête et au dossier ouvert par le constructeur de Palo Alto. Après examen des différentes pîèces et éléments liés à l’affaire, la NHTSA vient de refermer ce dossier en  expliquant qu’elle n’a trouvé aucune preuve indiquant que l’incendie serait la conséquence d’un défaut de fabrication, de conception ou du non respect des normes fédérales de sécurité automobile. L’organisme officiel estime donc qu’il n’y a donc aucune raison d’aller plus loin dans les investigations et recherches des causes de cet incendie.

Tesla Motors s’est donc débarrassé de cette « épine du pied » assez rapidement et peu reprendre sa marche en avant au moment où la Model S arrive sur de très nombreux marchés automobiles, où la présentation du crossover Model X approche et alors qu’on annonce une future Tesla Model E (une berline compacte) dotée de 350 km d’autonomie prévue pour 2016-2017.

Via Tesla, AutosAmericaines.blogspot.