Nous avons tous découvert en début de semaine le restylage réussi de la berline compacte de Ford, la Focus. Jolie mise à jour, agréable évolution de la finition et remise à niveau de l’équipement sont au programme de ce modèle. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de tout cela, Ford va faire évoluer sa gamme de moteur et notamment les diesels.

Ford Focus

Ainsi Mark Fields, COO de Ford, a confirmé aux anglais d’Autoexpress qu’une Focus ST TDCI équipée d’un nouveau moteur diesel 2.0 L TDCI allait arriver assez vite dans la gamme du modèle. Peu d’informations sur cette compacte sportivement mazoutée mais on apprend qu’elle proposera une puissance de 182 ch. Cette version à l’esprit dynamique profitera de nouveaux réglages de direction, de trains roulants améliorés, de nouvelles roues et d’une nouvelle monte pneumatique. Cette Focus ST TDCI est annoncée avec un temps de moins de 8.0 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h et des émissions de CO2 inférieures à 115 g de CO2/km.

Pour ce qui est de l’apparence de cette nouvelle version, elle devrait reprendre l’allure revisitée de la version essence que nous découvrirons très bientôt.

Via Autoexpress.