…Venturi Grand Prix Formula E Team !
Les informations que je vous donnais ce week end étaient donc fondées et fiables. Il y aura un team monégasque dans le prochain championnat du monde de Formula E.

Leonardo Di Caprio et Venturi en Formula E

Entre électricité, business, people, écologie « hype », ce nouveau team est le fait de l’association de Gildo Palanca Pastor et… Leonardo Di Caprio  à Bert Hedaya et Francesco Costa. Venturi Grand Prix va maintenant être présenté à la FIA pour approbation en tant que dixième et dernier team à entrer dans la nouvelle série électrique. L’équipe rejoint  IndyCar Andretti Autosport, Dragon Racing, Asia’s China Racing, Super Aguri, Mahindra Racing, Drayson Racing, e.DAMS, Audi Sport ABT et Virgin Racing.

Leonardo Di Caprio et Venturi en Formula E.1

Bien sur tout le monde était content de cette annonce et le comédien américain s’est dit très heureux de collaborer avec une entreprise comme Venturi.
Chez Venturi, on s’est par ailleurs déjà dit prêt à construire sa propre monoplace avec son propre moteur électrique pour la saison 2015/2016. Idée sympathique mais peut être un peu déplacée dans le cadre d’une formule qui va devoir se faire connaitre, se faire apprécier et pérenniser son avenir . Et il n’est d’ailleurs pas sur que les constructeurs se laissent imposer des choix par le team monégasque naissant et sans grande  expérience en compétition contrairement aux autres écuries. A suivre.

Via FIA, Formula E.