Nous avions découvert au printemps dernier lors du salon de Shanghai un prototype de SUV proposé par MG. Après des concepts cars qui avaient précédemment fait sourire, celui ci semblait plus crédible et les dessins officiels récupérés par nos confrères chinois d’Auto.Ifeng tendent à montrer que le futur SUV de MG est tout à fait dans l’air du temps notamment du point de vue esthétique.

MG SUV.1

S’il n’est pas sans rappeler ce que proposent les derniers SUV et crossovers européens et japonais, ce SUV MG propose une allure réussie, dynamique et pas trop massive malgré un design assez rigide. On pourra y voir de l’inspiration Nissan et Lexus mais il possède toutefois sa personnalité notamment grâce à une face avant typée MG (cf les MG 3 et 6) et une partie arrière réussie et presque sportive. On appréciera aussi les phares et feux à leds triangulaires assez originaux qui donnent du relief à la signature lumineuse du véhicule.

Si l’on en croit les éléments rapportés par Auto.Ifeng, ce SUV MG sera propulsé au lancement par un L4 2.0 L Turbo qui devrait développer 204 ch et entre 280 et 300 Nm de couple. Ce moteur devrait être associé à une BVM6 et une BVA. Ce nouveau véhicule devrait être proposé, au moins dans un premier temps uniquement en version AWD. La transmission devrait être évoluée puisqu’on annonce une boite de transfert, un différentiel à glissement limité, un système TCS de dernière génération, un ESP lui aussi au fait de la technologie et un système de type Hill Climb Assist. Autre nouveauté présente ce véhicule MG et encore rare sur le segment des SUV dits « compacts », la présence d’une suspension pneumatique avec contrôle de la hauteur de caisse ou plus exactement de la garde au sol.

MG SUV.2

L’habitacle devrait être à l’avenant et nous devrions retrouver tous les derniers raffinement utiles et inutiles embarqués. Ce SUV devrait aussi proposer un GPS off road pour les clients désireux de s’aventurer hors des sentiers battus.

Si tout va bien, nous devrions découvrir la version de série lors du salon de Pekin au mois d’avril et le véhicule devrait arriver sur le marché chinois au dernier trimestre de l’an prochain. Rien de prévu pour l’instant pour l’Europe même si des rumeurs disent que ce SUV pourrait toucher la Grande Bretagne dans le courant du second semestre 2015. A voir.

Via Auto.Ifeng.com.
Merci à mon ami Arnaud D. pour le tuyau.