Il y a une quinzaine de jours, nous vous annoncions le « retour » d’Henrik Fisker dans le monde automobile qu’il n’a finalement pas quitté bien longtemps dans le cadre d’une collaboration avec les américains de GAS (Galpin Auto Sports). Ce lundi nous découvrons le premier sketch qui annonce la future Galpin Rocket développée sur la base d’une… Ford Mustang.

Galpin-Rocket par Henrik Fisker

Rien d’étonnant à cela puisque le préparateur/constructeur travaille régulièrement sur le modèle emblématique de la marque à l’ovale bleu. Cette Rocket est annoncée comme la Muscle Car américaine ultime… jusqu’à l’arrivée de la prochaine en tout cas !
Au programme de cette Rocket, look affirmé et bodybuildé inspiré des anciennes Pony car mais aussi la Mustang Iacocca Edition notamment du fait de la suppression de la vitre de custode arrière. On note aussi la présence de grosses ailes arrières percées de deux prises d’air, d’ailes avant modifiées, de grosses roues et d’un imposant becquet de coffre. Si l’on en croit les informations fournies par GAS, de très nombreuses pièces de la Galpin Rocket by H.Fisker sont en fibre de carbone afin d’alléger la masse de la voiture de sport.
Pas d’indication pour l’instant au sujet de la mécanique, de la transmission et des trains roulants mais on s’oriente vers une motorisation V8 5.0 L plus pêchue que celle de la Mustang by Galpin dévoilée au SEMA Show et qui annonçait déjà quelques 725 ch.

Une nouveauté US à dévouvrir dans 8 jours du coté de Los Angeles.

Via GAS.