C’est dans 8 jours que Qoros dévoilera au salon de Guangzhou son premier SUV/Crossover qui prend le nom de Qoros 3 City SUV. Une nouveauté attendue dans le cadre de l’élargissement de la gamme du constructeur israëlo-chinois qui a l’ambition de venir chasser sur les terres des généralistes en Chine pour l’instant et en Europe dès 2016.

SUV Qoros.1

C’est donc sous la forme de sketchs que le constructeur révèle l’apparence de cette nouveauté qui est développée sur la base de la berline Qoros 3 Hatchback. L’allure est râblée, dynamique et tout à fait dans l’air du temps. Le dessin de cette auto apparait plutôt séduisant et fait pour plaire au plus grand nombre.

En regardant les dessins du teaser, vous vous dites peut être que cette allure ne vous est pas inconnue et c’est vrai. Effectivement la Qoros 3 City SUV semble beaucoup emprunter à la Qoros 3 Cross Hybrid Concept que la marque avait présenté il y a 18 mois au salon de Genève 2013.

SUV Qoros.2

Pour l’instant, Qoros ne dévoile que peu d’éléments au sujet de cette nouveauté mais il y a fort à parier que l’on retrouvera, au moins sur le marché chinois, les moteurs L4 1.6 L atmo et L4 1.6 L Turbo associés la BVM6 ou à la boite de vitesse à double embrayage à 6 rapports.
Rien n’est annoncé pour l’instant au sujet d’une version hybride qui associerait un L3 1.2 Turbo à l’avant et un moteur électrique de 50 kW à l’arrière. Toutefois, sachez que ce modèle sera proposé à la clientèle en 2 ou 4 roues motrices.

Ce modèle devrait faire le voyage vers l’Europe en mars pour le salon genevois et l’on espère qu’à ce moment Qoros nous en dira plus au sujet de sa distribution dans l’Union Européenne et des modèles qui seront commercialisés sur nos marchés.
Pour revoir la Qoros 3 Cross Hybrid Concept, c’est ici :

Qoros 3 Cross Hybrid Concept

A revoir et à découvrir plus en détail dès la semaine prochaine.

Via Qoros.