Comme expliqué précédemment dans cet article : GranTurismo, des journées circuits et roadtrips de prestige, le GranTurismo Event est une organisation de journées circuits plus communément appelées « Trackdays ».
Après invitation de leur part à participer à cet événement, je n’ai pu refuser… Je me suis donc rendu, ce Vendredi 18 avril sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps accompagné d’un ami, lui aussi photographe et amateur de GT, Julien Parent de Chtiphotocar.

C’est donc avec joie que Peter Ternström (Organisateur) et son équipe nous ont accueilli à l’Hôtel de la Source pour un briefing presse ainsi que pour le pot d’accueil des participants. En parlant de participants… ils arrivent au compte-gouttes tous à bord de leurs GT. Beaucoup de marques sont ici représentées : Ferrari, Porsche, Nissan, Aston-Martin, Lotus, Jaguar, Audi, etc… mais rien n’égale en terme d’exclusivité la Guest Star qui vient d’arriver… Une magnifique et radicale Gumpert Apollo dans sa livrée Orange Flashy.

Après un moment passé avec Peter et son équipe, nous décidons d’aller visiter le parking de l’hôtel et donc d’aller à la rencontre de quelques voitures que nous n’avions pas vu arriver.
Quelques belles surprises comme cette Bac Mono ou autres 599 GTO, GT3 RS 4.0 nous attendaient !… Sachant qu’une grosse journée nous attends le lendemain, je préfère couper court à cette soirée et en profiter pour me reposer.

Samedi 7h, sur le pied de guerre ! Les voitures arrivent en groupe, mené par Peter et sa CLK63 AMG Black Series déguisée aujourd’hui en Safety Car. Il est donc temps pour les pilotes d’attaquer Spa-Francorchamps et ses mythiques virages comme la Source et le Raidillon de l’Eau Rouge. Nous en profitons donc pour nous placer tout autour du circuit mais aussi en pitlane pour immortaliser ces moments.

Vivez donc, à travers ces images, une journée au GranTurismo Event :

Petit bonus, lors de notre départ, nous tombons nez à nez avec ce monstre qu’est la Gumpert Apollo et décidons de nous arrêter pour quelques clichés.

Merci à l’organisation du GranTurismo Events / Thanks to GranTurismo Events Organization.

Crédits Photos : Julien PARENT et Emeric CADART.