… et plus exactement en Italie avec des autos fabriquées en Bulgarie. 

Logo Great Wall

Litex Motors Corporation qui est la co-entreprise entre Great Wall et le Bulgare Litex Commerce qui avait reçu le prix de l’investisseur de l’année 2012 en Bulgarie va devenir une réalité tangible sur le marché automobile européen.
La société conjointe a, je vous le rappelle, ouvert une usine d’assemblage près de Lovech dans le nord de la Bulgarie en investissant pour cela près de 30 millions de dollars. Ce site industriel qui est dimensionné pour produire aux environs de 50.000 véhicules va monter en puissance et passer dans les prochaines semaines de 3000 à 4000 unités/an à plusieurs dizaines de milliers.
L’usine produit actuellement les berlines Voleex C20R et C30, les SUV Hover H5 et H6 ainsi que le pick up Steed 5 essentiellement à destination du marché bulgare et ceux d’Europe centrale ou de l’est. Le constructeur a profité des années 2012 et 2013 pour faire « ses réglages » industriels et commerciaux avec une petite production, il semble qu’il soit désormais fin prêt à passer à l’assaut des marchés de l’Europe de l’ouest. On ne sait toutefois pas quelles seront les autos vendues en Italie dans les prochains mois, en plus des pick up et de la C20R d’autant qu’on parle aussi de l’arrivée d’un nouveau crossover connu en Chine sous le nom de M4.
Tout cela demande encore quelques précisions mais après MG, Chery (via DR Motor), Great Wall sera le troisième constructeur présent dans l’UE avec des autos « Made in Europe »en attendant l’an prochain la venue de Qoros.

Pour découvrir les autos, c’est par là.

http://greatwall.bg/

Via Gasgoo.