Le temps est venu pour les pilotes virtuels de s’affronter pour tenter de passer de leur canapé au cockpit d’une véritable voiture de course…

Après 3 manches d’échauffement, c’est aujourd’hui que l’ultime épreuve de la GT Academy s’ouvre aux compétiteurs du monde entier sur Gran Turismo 6. Au programme : une Nissan GT-R GT3, le circuit de Spa Francorchamps et un tour chrono à réaliser le plus rapidement possible pour se qualifier aux finales régionales avant l’ultime sélection, le Race Camp, qui devra déterminer la personne la plus apte à troquer son t-shirt et ses chaussettes contre une véritable tenue de pilote en intégrant le département sport auto de Nissan.

GT-Academy-2014-1

En France, les 28 meilleurs temps seront sélectionnés pour prendre part à la finale nationale, qui verra ses 6 meilleurs représentants participer au Race Camp.

Et si certains douteraient encore de l’efficacité de ce programme de recrutement, sachez que cette année 4 anciens vainqueurs prendront part aux 24 Heures du Mans : Jann Mardenborough et Mark Shulzhitskiy à bord de la Ligier JS P2 Nissan N°35 d’Onroak Automotive, ainsi que Lucas Ordoñez et Wolfgang Reip, tous deux au volant de l’étonnante Nissan ZEOD RC, qui dispose pour rappel d’un moteur 3 cylindres 1.5 turbo de 400 ch (!) couplé à un bloc électrique.

Comme quoi le jeu vidéo peut être une bonne école de formation au pilotage ! L’épreuve est ouverte jusqu’au 16 juin à 9H, alors tous à vos volants !

GT-Academy-2014-2

Via Polyphony Digital.