Le constructeur japonais a produit son 20 millionième véhicule aux Etats-Unis jeudi 20 mars. Il s’agit une berline Accord grise sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Marysville dans l’Ohio.

Honda Celebrates 20 Millionth Automobile Built in the U.S.

 

Honda a commencé à produire des véhicules aux Etats-Unis en novembre 1982, dans l’usine historique de Marysville dans l’Ohio. Il a depuis installé trois autres sites de production dans le pays, à East-Liberty, Lincoln et Greensburg.Ces usines construisent actuellement 11 modèles différents dont quatre voitures et sept camions légers. L’an passé Honda a produit aux USA 1. Une cinquième usine américaine, le Performance Manufacturing Center est actuellement en construction à Marysville et dès l’année prochaine cette usine produira la prochaine génération des Honda/Acura NSX.
En 2013, Honda a produit 1.309.917 unités en 2013, soit une augmentation de 7,4% par rapport à 2012. L’an passé, près de 95% des véhicules Honda et Acura vendus sur le marché américain étaient produits aux USA.

Honda Builds 20 Millionth Automobile in the U.S.

En plus de ces sites de fabrication de voitures, Honda dispose aux USA d’autres usines spécialisées dans la fabrication de moteurs (Lincoln dans l’Alabama et Anna dans l’Ohio) et de boites de vitesses (Russells Point dans l’ Ohio et Tallapoosa en Georgie). Ces unités de production ont fabriqué quelques 23.77 millions de moteurs et 18.64 millions de transmissions.

Via Honda.