On en parle depuis quelques années déjà mais ne voyant rien venir, les bruits de la rumeurs se sont faits moins forts jusqu’à cette fin de semaine. Et Porsche de faire savoir que des moteurs à 4 cylindres vont revenir au catalogue de la marque dans les prochaines années.
C’est lors d’une interview donnée aux rédacteurs de la revue allemande Auto Motor und Sport que le patron de Porsche, Matthias Müller, a bien confirmé que son entreprise allait poursuivre dans la voie du downsizing dans les prochaines années.
Il a expliqué que cette politique du downsizing passera obligatoirement par l’introduction d’un nouveau bloc moteur à quatre cylindres dont on ne sait rien au sujet de l’architecture (L4 ? H4 ? V4) mais dont la puissance pourrait aller si besoin jusqu’à près de 400 ch. Matthias Müller a clairement expliqué que nous découvrirons ces moteurs sur la prochaine génération du couple Boxster/Cayman (2018 ou 2019). Une des versions de ce 4 cylindres pourrait aussi venir sur la 911 pour faire l’entrée de gamme mais cela reste pour l’instant à confirmer.
Mais ce n’est pas tout et nous nous en doutions depuis de nombreux mois, le tout nouveau SUV Macan recevra sous son capot, avant la fin de l’année, un ou plusieurs moteurs 4 cylindres (2.0 L TSI/TFSI ? 2.0 L TDI ?) afin d’élargir son panel de clients potentiels et d’abaisser le mix CO2 de la gamme.
On en sait pas plus pour le moment mais pour les Boxster et Cayman, on espère quand même un ou plusieurs blocs à plat et non en ligne… A suivre.
Via ZDZ, AM&S.