Honda profite de l’ouverture du SEMA Show pour présenter le coupé CR-Z Supercharged mis au point par HPD (Honda Performance Department) .

Serait-ce le CR-Z que nous attendons tous, possible et en tout cas , nous n’en sommes pas loin ! L’allure se veut plus discrète que celle de la version Mugen mais n’en reste pas moins sportive et agréable visuellement notamment grâce à une suspension surbaissée, de nouvelles jantes alu HPD en 18 pouces chaussées en Michelin Pilot Super Sport en 205/45 R 18 et à quelques éléments aérodynamiques comme une lame de spoiler en fibre de carbone, une nouvelle jupe arrière qui intègre un beau diffuseur, deux sorties centrales d’échappement ou un discret aileron de hayon.

Le CR-Z Supercharged by HPD propose aussi un système de freinage renforcé avec de nouveaux étriers à 4 et 2 pistons, de nouvelles plaquettes et un liquide adapté aux fortes températures. Mécaniquement, on retrouve le moteur L4 de 1497 cm3 qui profite de l’installation d’un compresseur, d’un système d’admission d’air renforcé, d’un circuit de refroidissement adapté et d’une nouvelle ligne complète d’échappement. La gestion de la partie électrique est elle aussi adaptée en conséquence de façon à bien accompagner le surcroit de puissance. Au bout du compte, on découvre un CR-Z fort de 185 ch et 229.3 Nm ce qui laisse augurer des prestations quasi sportive pour ce CR-Z qui revendique un rapport poids/puissance de 6.21 kg/ch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de spécifications détaillées et d’ailleurs Honda reste assez évasif sur ce CR-Z Supercharged car il n’annonce pas, ni ne dément pas une possible mise en production de la voiture. le constructeur japonais fait par contre savoir que ce coupé est une exploration plus approfondie du potentiel de rendement de l’hybride dans le cadre d’une évolution sportive.

A suivre pour voir si Honda en attendant l’arrivée de la Civic Type R Turbo en 2013 ou 2014.

Via Honda, Carscoop.