Alors qu’après l’échec annoncé de la vente de Hummer à un groupe industriel chinois, GM a mis la marque de gros 4×4 en procédure de démantelement, alors que sans cesses est repoussée la fameuse deadline chère à GM ( surement afin d’attirer l’acheteur providentiel mais pour le moment rien a l’horizon ), Hummer va reproduire des véhicules.
Pourtant dans ce ciel noir au dessus des chaines de Hummer, une éclaircie apparait et elle porte le nom ( gardé secret pour l’instant… peut être un ami d’Ophélie Winter !! ) d’un client qui vient de passer commande de 849 Hummer H3 …
C’est l’usine de Shreveport ( Louisiane ) qui produit aussi les GMC Canyon et les Chevy Colorado qui aura la charge de prioduire cette grosse série de H3. Il est étonnant qu’une telle commande arrive alors que la mort de la marque est clairement annoncée mais on sent chez GM une étrange hésitation qui va de la volonté de satisfaire le client à celle de ne pas avoir de stock dormant ( ou mort ) en passant par le très fort souhait de vendre la marque à un possible acquéreur ! Une drôle de situation mais qui permet tout de même de faire repartir les chaines de production du H3 pour quelques semaines encore avant qu’elles ne s’arrêtent de nouveau pour, peut être ne jamais redémarrer.
Via D.N, LN.