logo Autobianchi

Rien d’officiel pour l’instant mais une rumeur qui monte depuis quelques mois et l’annonce par le groupe Fiat de l’envie de lancer sa marque low cost pour certains marchés. Il fut un temps évoqué le retour d’Innocenti mais il semble aujourd’hui que ce soit Autobianchi qui tienne la corde et qui soit en passe dans les prochains mois de devenir cette fameuse marque à bas coût puisqu’on parle d’une présentation du premier modèle dans 18 mois environ ou fin 2014.

Les quelques éléments disponibles nous parle d’une auto dont le prix se situera entre 5.000 et 6.000€. Si l’on en croit certains propos Fiat pourrait développer son premier modèle sur la base de la Fiat Siena vendue en Amérique du sud qui est construite autour de la plateforme de l’ancienne Palio. Ce sont des usines polonaises et russes du groupe Fiat qui pourraient construire ces possibles futures Autobianchi qui auront hélas plus grand chose à voir avec les petites voitures citadines chics que nous connaissions.

John Elkann

Un dossier à suivre au moment où John Elkann annonce avec force que le groupe Fiat SpA doit grandir et se renforcer sur certains marchés notamment ceux d’Asie, de Chine, de Russie et même un peu d’Europe où Fiat est à la peine depuis quelques années.

Via Autoblog, Autobild.