Il y a quelques jours sont apparus sur la toile quelques spyshots qui nous montraient la nouvelle génération de la grande berline de Hyundai, la Genesis. Peut être avez vous d’ailleurs vu les images chez nos confrères ou sur Worldscoop ?
Toujours est il que Hyundai lance son plan com’ qui nous emmènera dans quelques semaines à la présentation officielle de la réputée limousine de luxe du constructeur sud coréen.
Hyundai dévoile donc ce jour deux illustrations qui nous montrent une grande voiture à l’allure puissante et pas désagréable au premier abord. L’auto s’inspire de la HCD-14 Concept et du design Fluidic Sculpture 2.0 pour son allure générale, sa grande calandre et son arrière fuyant qui n’est pas sans nous rappeler celui de la grande Audi A7.
La Genesis Mk2 parait avoir un empattement plus long que celui du modèle actuel et parait donc mieux assise visuellement. Les amateurs éclairés que vous êtes auront probablement remarqué que la Genesis de série adoptera des portières à ouverture classique et non antagoniste comme sur le concept car HCD-14.
Peu d’information au sujet de la partie mécanique, des trains roulants mais l’on sait que l’auto sera proposée en 2 et 4 roues motrices. Bien évidemment la version 2RM restera une propulsion et la 4RM disposera d’un système de contrôle électronique intelligent baptisé HTRAC. La Genesis à 4 roues motrices sera équipée d’un différentiel central géré électroniquement. Ces modes de transmission (2RM et 4RM) sont associés avec une BVA8 de nouvelle génération. Comme le veut le standing de la voiture et comme l’impose la concurrence la suspension sera elle aussi gérée par l’électronique.
Au moment du lancement la Genesis Mk2 devrait être motorisée par le V6 3.8 L du constructeur mais dans une version renouvelée et forte de 333 ch, 400 Nm (le moteur du coupé en fait) et le V8 5.0 L dans sa version 429 ch. Un ou deux autres moteurs pourraient venir compléter la gamme par la suite si la demande se fait sentir ou si Hyundai veut mettre sur le marché une version dynamique. Ce V8 est essentiellement destiné au marché américain sur lequel s’est faite la réputation de ce bloc moteur.
Il nous reste maintenant à suivre le teaser et à patienter jusqu’à la présentation officielle et il est probable que cette nouvelle Hyundai Genesis soit présente sur nos routes dans les prochaines années puisqu’on parle d’une présentation de la version Spec Euro soit au salon de Genève 2014 soit au Mondial de l’automobile dans 11 mois.
Via Hyundai.