Mes images du week end

Tyrell, jeu, DS3, années 60, années 70, cinéma nous accompagneront ce dimanche avec une session qui a un petit goût de plaisir nostalgique même si certaines images sont récentes comme en témoigne l’image d’ouverture du sujet. C’est rare que je le fasse mais ce dimanche je mets en avant la DS3 d’une de nos lectrices, Sylvie, car elle nous a envoyé une photo de sa DS3 et surtout de son toit personnalisé. Un toit que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire Citroën puisqu’elle l’a fait réaliser à son gout, non pas avec un sticker mais en peinture ! C’est chic, discret et c’est bien dans l’esprit de la DS3.

1932, une superbe et rare Alvis 20 Speed. Alvis qui était à l’époque un concurrent de Morgan, de MG et quelques autres spécialistes anglais de l’automobile sportive et découvrable a aujourd’hui disparu du marché automobile puisqu’il a quitté le marché des VP en 1967 mais l’entreprise perdure en fabricant des engins militaires. Si Alvis a réalisé quelques jolies anglaises destinées aux gentlemen drivers, le constructeur situé à Coventry fabriquait aussi des autos de course, des moteurs d’avions et des chars d’assaut. Aujourd’hui, pas question de matériel militaire avec ce rare roadster 20 Speed produit entre 1932 et 1936. Un roadster sportif à moteur L6 de 2.5 L ou 2.7 L qui développait environ 85-90 ch qui faisait le bonheur des amateurs de l’époque. L’Alvis 20 fut produit sous la forme de 4 séries successives qui sont sortis de chaînes à quelques 1160 exemplaires en 4 ans.

 

Voilà une rareté que l’on aimerait tous découvrir au fond du garage. Ici une Mazda RX4 Coupé  (Luce) à moteur rotatif bien poussiéreuse mais qui, après quelques soins, pourrait peut être bien reprendre la route !

 

Direction le monde de la Formule 1 et l’écurie Tyrell avec une image des deux P34 B en course lors de la saison 1977. Depailler et Petterson sont au volant mais cette F1 à roues jumelées de 10 jouces ne fera pas de merveille durant la saison et en fin d’année Ken Tyrell décide d’abandonner le principe, bien aider en cela par Goodyear qui annonce ne plus vouloir produire de pneus en 10 pouces destinés à celle seule F1.

 

Le bureau de design de Ford en 1957… pas de tablettes graphiques, pas d’ordinateurs mais des crayons, du papier et des règles ! Autre temps…

 

Place à quelques icônes des années 60 et 70 au travers d’ images bien dans leur époque ! Mustang, MG, R4, 304, Dino, TR7 sont au programme de ses images qui rappelleront surement des bons moments à certains d’entre vous.

 

Voici peut être ce qu’il aurait fallu à la récente Ypsilon pour avoir un peu plus de charme et de pouvoir de séduction… Des portes antagonistes comme sur la petite Appia à moteur 1.1 L V4 qui fut produite entre 1953 et 1963.

 

Retour vers la jeunesse et la naissance de la passion pour la mécanique et l’automobile. Une sortie de route, une chaine qui déraille et hop on tombe dans la potion magique comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous !

 

 

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