Nous l’avons découvert il y a une semaine environ sous la forme d’un teaser noir et blanc qui laissait deviner le profil de cette Infiniti compacte qui pourrait venir jouer dans la cour des Audi, BMW, Lexus ou même Citroën. Voici donc les premières images de ce nouveau concept car aux lignes souples et au regard plutôt paisible qui sera dévoilé sur le stand Infiniti dans une quinzaine de jour.

Une auto qui devrait normalement se présenter dans un premier temps avec un moteur L4 1.8 L Turbo issu de la banque d’organes Mercedes si on s’en réfère aux informations disponibles. L’allure n’est pas désagréable et marie les élements du style Infiniti tout prenant son inspiration dans le dessin du concept car Essence ou même ( c’est personnel ! ) dans la Mazda RX8 pour le profil de la partie arrière. Ces mélanges stylistiques font que nous découvrons une auto qui hésite entre compacte, monovolume ( plus que monospace ), crossover, coupé ou berline et la démarche n’est pas sans rappeler celle de Citroën avec le nouvelle DS4 donc l’Etherea sera une concurrente.

L’Etherea annonce donc la compacte d’Infiniti qui devrait arriver sur le marché dans environ 18 mois et qui permettra à la division HDG de Nissan d’être plus présente sur le marché des voitures premium ou de luxe. Restera pour Infiniti à bâtir un réseau digne de ce nom et non deux ou trois distributeurs éparpillés aux 4 coins des différents pays où la marque est distribuée. A revoir à Genève dans 15 jours avec intéret.

Via Infiniti.