Infiniti-Q30 Concept 2013

Infiniti a dit : « Il ne s’agit ni d’un coupé, ni d’une berline à hayon, ni d’un crossover, il s’agit d’une fusion de ces trois styles de carrosserie. Cest une fusion unique de différents styles de carrosserie alliant un design dynamique, la sportivité d’un coupé et l’habitabilité d’une berline à hayon à la position surélevée d’un crossover. Nous sommes convaincus que cette fusion entre le design dynamique et la sportivité d’un coupé, l’habitabilité d’une berline à hayon et la position surélevée d’un crossover trouvera un écho positif auprès des clients. » 

Ce discours ne vous rappelle rien ?
Ne serions nous pas un peu proche du discours tenu par Citroën au moment de la présentation de la DS4… Je n’en dirais pas plus !
Cette Infiniti Q30 Concept se veut comme l’évolution naturelle de l’Ethera Concept. Cette Q30 Concept annonce clairement la Q30 de série qui apparaitra l’an prochain sur le segment des compactes premium dominé par les constructeur allemands et convoité par tous les généralistes comme… Citroën avec DS4.

Cette Infiniti Q30 sera produite au Royaume Uni dans l’usine de Sunderland et viendra se positionner comme concurrente directe de la Classe A du partenaire allemand de l’Alliance Renault-Nissan, Mercedes Benz. A revoir.

Via Infiniti.