Alfonso Albaisa, directeur du design d’Infiniti de dire : « L’inspiration Q80 était une première indication de l’avenir du design d’Infiniti. Le Concept Q60 est la prochaine étape dans ce voyage. »

Infiniti Q60 Concept

La division luxe de Nissan avait séduit le public et les médias en début d’automne 2014 en dévoilant au salon de Paris la grande et élancée berline Q80. Avec ce nouveau coupé Q60 Concept, le constructeur japonais annonce la succession au coupé G37 (devenu il y a un an Q60 pour des raisons d’harmonisation des appellations de la marque) qui a eu une assez longue carrière et un joli succès sur le marché nord américain.

L’allure s’annonce dynamique, le profil reprend des éléments de la Q80 mais aussi la fameuse découpe de la vitre latérale arrière qui signe les Infiniti depuis quelques temps déjà. La Q60 Concept assoit son allure dynamique avec une calandre imposante et flottante, un pare choc spoiler travaillé, des flancs sculptés, une suspension surbaissée et des grandes roues en 21 pouces.

Infiniti ne donne pour l’instant aucun indications techniques au sujet de ce coupé Q60 Concept mais on peut espérer une voiture sportive aux motorisations pêchues (V6 atmo, V6 turbo ? hybride ?) car le communiqué de presse fait des allusions assez claires à la Q50 Eau Rouge propulsée par le moteur de la GT-R. Une telle offre aurait d’ailleurs du sens face à la nouvelle Lexus RC-F et quelques coupés européens puissamment motorisés déjà sur le marché ou à venir.

Sachez enfin qu’Infiniti annonce un habitacle sportivo-luxueux avec notamment une belle sellerie en cuir cousue puis surpiquée à la main et des inserts en fibre de carbone pour habiller le mobilier.

Il nous faudra patienter encore 8 jours avant d’en apprendre plus au sujet de cette nouveauté Infiniti qui annonce un nouveau coupé pour le millésime 2016.

Via Infiniti.