jaguarxf_s_hero_02_1

Si à Genève Jaguar n’a finalement pas présenté le nouvel F-Pace, le constructeur britannique du groupe JLR présentera pour le salon de New York sa nouvelle XF II.

Si vous souhaitiez une XF cru 2014 (berline et SportBrake) dépêchez-vous ! En 2008, c’est elle qui a relancé et redonné un nouveau souffle au vieux constructeur de Coventry s’apprête à prendre une retraite. Le constructeur au félin annonce par le biais d’une vidéo et de deux photos sa remplaçante qui aura pour but (comme la précédente) d’affronter le trio premium allemand (Classe E, A6 et autres série 5), mais aussi DS ou encore Volvo et bientôt Alfa Romeo. La XF II adopte la nouvelle plateforme tout aluminium baptisée iQ[Al] développé au sein du groupe JLR, l’auto sera aussi disponible en propulsion ou 4 roues motrices sinon côté motorisations Jag’ n’a pas fait d’annonce. A l’intérieur, la XF adopte une nouvelle planche avec un écran tactile, une nouvelle présentation plus moderne avec des lignes toujours tendues et une dynamique plus sportive. La nouvelle XF sera construite dans l’usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich au Royaume-Uni et sera commercialisée dès l’automne 2015.

vue-interieure-de-la-jaguar-xf-2015-11379488niarz_2038

On découvrira la nouvelle venue dans les allées du salon de New York, qui se tiendra le 1 avril prochain… Sauf ! Sauf que si vous êtes à Londres le 24 mars prochain où Jaguar nous refait le coup de la berline volante lors d’un show So British.

Pour terminer, Ian Callum est allé de son petit communiqué: « Je suis convaincu que la nouvelle XF sera la plus belle voiture de sa catégorie ». et de nous ajouter: « Élégante, belle, équilibrée, dégageant une forte impression – la nouvelle XF respectera les valeurs traditionnelles des berlines sportives de Jaguar tout en étant avant-gardiste. » Attention Ian on te prend au mot ! 🙂