Jaguar Arden A-Type AJ 18 : Retour vers le passé

Voilà une démarche qui n’est pas commune de la part d’un préparateur. Arden, que certains ont découvert avec la Mini Equipe, va produire une série de 5  Jaguar XK non pas sur l’actuelle version, mais sur la précédente ( 1997-2005 ). Arden avait présenté cette Jaguar Arden A-Type AJ 18 au salon de Francfort 1999 et l’auto avait séduit mais elle ne fut produite qu’à 13 exemplaires.

XK by Arden

Au programme, un total look racing mais aussi du réel avec des gros freins 370 mm ( Brembo ou AP ), des jantes deux parties en 20 pouces, des suspensions course réglables développées par Bilstein, un chassis surbaissé de 30 mm, des siège baquet, des harmais, des rétros extérieurs type course et un aileron arrière typé GT. Une bien belle auto qui avait vraiment séduit lors de sa présentation il y a dix ans.

Etonnant tout de même ce revival automobile car il a fallu que le préparateur allemand trouve les 5 exemplaires de cette XK “old gen” dans un état impeccable, avec peu de kilomètres. Aucun prix n’est annoncé pour l’instant mais si l’effet est le même qu’en 1999, les 5 exemplaires ne devraient pas tardé à être vendus !  Alors dépêchez vous de faire un tour chez votre banquier …

Et si Arden produit 5 exemplaires supplémentaires de la belle anglaise, c’est peut être parce que le chiffre 13 de la première série devait perturber les ventes de XK ou XKR préparées par Arden. Comme ça avec 18 autos produites, la malédiction sera levée !

Via Arden

Total
0
Shares
Previous Post
Lancia Thesis2008

Lancia : Il reste encore quelques Thésis, une Delta HPE à venir et une nouvelle finition sur la Delta

Next Post
911 in Tokyo

Un monde inconnu : Le parc automobile japonais

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('005a179151c16b4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150