DSC_0108
Je suis un bon père… J’aime passer du temps avec mes enfants.

Du coup, je fais mes courses au drive, c’est tellement plus simple. Tu sors la tablette, tu cliques à droite, à gauche et hop, pendant une partie de Uno (pas Fiat, le jeu de cartes hein…), tu as fait tes courses. Bon ok, le budget est souvent explosé car c’est facile de cliquer. Mais ça laisse du temps pour autre chose.

Je suis un bon père… Alors quand vient le moment d’aller chercher les courses au drive, je demande à mon fiston s’il veut m’accompagner. Il saute souvent de joie ! C’est cool le drive ! Tu restes dans la voiture, le monsieur (ou la jeune fille) vient te déposer les courses dans le coffre, wahou !!

Je suis un bon père… Aussi, quand on repart, et que mon fils me dit : « Dis papa, on peut faire un tour sur le tobogan ? » (traduire : le parking surélevé en plein air), je dis « Oui ! » bien entendu. Et là, il m’arrive parfois des surprises ! Et je me dis que, finalement, on est récompensé d’être un bon père !

Me voilà nez à nez avec ce drôle de véhicule bariolé

DSC_0107Un peu sale, le choix des couleurs m’a fait penser à un véhicule de l’armée en reconnaissance chez l’ennemi !

Ni une, ni deux, j’abandonne mon rôle de bon père, je sors braver la tempête normande -logique au mois de mai- et à l’aide de mon smartphone (étanche, je précise), je prends quelques clichés sous le regard curieux d’un client rangeant ses courses dans sa Clio rouge feu… Les lignes tranchées me rappellent un peu Range Rover, les optiques modernes, le Kadjar…mais le logo ? C’est quoi ce logo ?

Heureusement, au Blog Automobile, il y a des champions ! En moins de temps qu’il n’en faut pour envoyer un mail avec des photos via le réseau cellulaire, j’avais ma réponse ! (Merci JB P) Voilà donc le Ssangyong Tivoli ! En toute discrétion (hum…), Ssangyong procède donc à des essais sur le sol français, annonçant l’arrivée imminente de ce modèle sur le sol européen.

Pour citer Ssangyong, « ce nouveau véhicule tire son nom de Tivoli, la ville italienne proche de Rome, renommée pour le style mais également pour son patrimoine culturel et ses paysages magnifiques. Pour SsangYong, le nouveau Tivoli a été conçu pour fournir de l’inspiration et de l’enthousiasme sur le marché européen par son style et ses performances.

Reposant sur une nouvelle plateforme inédite dotée de deux nouvelles motorisations (1,6 l essence et diesel) il sera disponible en 2WD/ 4 WD, BVM/BVA. Il rivalisera sur le marché mondial des SUV compacts avec son style européen, des niveaux de sécurité avancés, son espace intérieur, ses équipements et ses options.« 

DSC_0110

On peut dire que Ssangyong ne fait pas dans la modestie. Certes, le marché est porteur, le véhicule laisse paraître une qualité perçue en progrès par rapport aux modèles précédents que l’on peut connaître mais c’est sans doute avec une politique tarifaire agressive que Ssangyong arrivera à percer en Europe.

DSC_0109Dans le cas contraire, je reste sceptique sur l’attrait du public européen, déjà submergé par les modèles de toutes marques.