Nous savons tous ou presque que Fiat envisage de développer une Jeep sur l’excellente plateforme de la Panda Cross ( en 4×2 mais aussi en 4×4 pour les montagnards  ), aussi Basil Kurkova de l’IED s’est il penché avec attention et minutie ( et avec une loupe ? ) sur le cas de cette Micro Jeep qui aurait, selon moi, un joli avenir en Europe . Encore un SUV ou un Crossover qui oublie le coté lourd, massif de certains pour le coté fun, ludique, sympa que l’on a découvert cette semaine avec le Juke de Nissan.

Une Jeep qui prend ses repères aussi bien chez Fiat que chez Jeep et qui fait un heureux mélange des genres pour une petite auto Tout Terrain qui sort  des sentiers battus. Un SUV de moins de 1000 kg ( 975 kg exactement ), un moteur 1.3 L MJT de 95 chevaux, 200 Nm, une conso mixte de 4.6 L/ 100 km, une Vmax de 170 km/h et un prix contenu, voilà peut être les ingredients de la réussite selon Jeep-Fiat à moins que ce ne soit le contraire !

Un projet dont je vous livre aussi les différents sketchs .

 Un projet dans l’air du temps qui maintient les références Jeep tout en mettant à profit la technologie et le savoir faire de Fiat en matière de petite auto et qui me plait bien . Un travail qui mériterait attention de la part de S.Marchionne et de ses équipes. Et ça pourrait presque être premium et so hype !

Via B.Kurkova, Cardesign.ru.