2012_VW_Golf_Cabrio_001

Volkswagen : Une Golf 6 cabriolet en 2012 en même temps que la Golf 7

 L’affaire semble se confirmer mais il y aura bien une Golf Cabriolet en 2012 mais le plus étonnant c’est que cette future Golf cabrio sera basée sur la Golf 6 …alors qu’en fin d’année 2010 nous attendrons tous la sortie de la Golf 7 qui viendra remplacer la Golf 6 qui n’est finalement qu’une Golf 5 restylée et améliorée.

La Golf Cabriolet 2012 sera une 4 places avec capote en toile et un coffre tout à fait correct puisqu’on parle d’un volume de 300 dm3 minimum. Cette Golf 6 convertible sera le premier cabriolet Golf a se passer du fameux arceau central qui fut quand même la marque de fabrique des précédentes générations.

Pour le confort des passager , il semble que VW travaille en ce moment sur un système similaire à l’Aircap de Mercedes que nous avons découvert sur la nouvelle génération de Classe E Cabriolet. Pour la aprtie mécanique, on parle beaucoup d’une gamme composée de 3 moteurs essences et 2 diesels. Ainsi les rumeurs annoncent :

1.2 L TSi 105, 1.4 L TSI 122 ou 140, 2.0 L TSI 211 de la Golf GTI

1.6 L TDi 105, 2.0 L TDI 140. On parle même d’un possible cabriolet BlueMotion…

Ces mécaniques serait équipées de BVM5 ou 6 , DSG 6 ou 7.

Cette future Golf cabriolet devrait être dans l’usine Karmann d’Osnabruck qui est la propriété de VW depuis quelques mois. Reste quand même le problème de l’EOS qui risque fort de faire double emploi avec ce cabriolet au sein de la gamme VW et ce d’autant plus qu’il semble qu’une Polo cabrio soit aussi de la partie dans années qui viennent. et je vois mal VW prososer quasiment deux autos identiques avec seulement deux toits différents ( VW n’est pas Chrysler et la Golf n’est pas la Sebring cabriolet qui fut inutilement proposée avec les deux types de toit et avec le succès qu’on connait ! ).

 Pour conclure ce petit dossier VW Golf, je vous propose deux previews récents de la Golf 7 et qui sont à ajouter à ceux que nous connaissons déjà.

Enfin et pour énerver un peu les porschistes purs et durs, on reparle sur les forums liés à VW d’une certaine Golf Porsche ! Simple échange de bons procédés au sein d’une entreprise,  rien de plus …. 🙂

Et si elle était comme cela ( c’est quand un projet auquel j’ai du mal à croire ! ).

Via AutoInternationaal, Autoblog.