Rinspeed UC? : Une bonne bouille, un joli projet …pour une électrique !

                     La première idée qui vient à l’esprit quand on découvre la Rinspeed UC?, c’est de se dire qu’elle à une bonne bouille qui ferait une jolie Topolino tant la parentée avec la Fiat 500 semble évidente pour la face avant  et pourtant c’est une Rinspeed et non une Fiat.

Cette petite UC? sera dévoilée dans un peu plus de quinze  jours au salon de Genève propose un nouveau style de micro car urbaine électrique d’un nouveau genre et un peu dans l’esprit de l’iltalienne Tazzari Zéro.

Cette petite voiture mesure seulement 2.60 m de long, propose deux places et un petit coffre . Cette petite auto fonctionne grâce à des batteries Lithium-ion qui fournissent 130 Nm de couple, une autonomie de 105 km, une Vmax de 120 km/h et le 0 à 50 km/h en 4.1 secondes. Cette auto se recharge via une prise 230V en 4 heures environ, soit via une prise dédiée de 400V, auquel cas il ne faut que 20 minutes pour obtenir une autonomie d’environs 50 km et une petite heure pour une charge complète.

Pour minimiser au maximum les consommations d’énergie, Rinspeed a voulu des matériaux plastiques pour la carrrosserie aussi solides que légers ou recyclables, idem pour les pneus puisque Pirelli a développé une P7 Cinturato Green en 195/40 R17. Le fabricant de jante AEZ est aussi associé à l’affaire et a créé pour l’occasion une jantes alu de seulement 6.5 kg. L’autre grande nouveauté de cette Rinspeed UC? concerne la direction car le traditionnel volant a disparu au profit d’un joystick central qui commande les roues avant via un système “Drive by Wire” sans liaison mécanique mais qui n’est toujours pas homologué ( et ce ne sont pas problèmes actuels et les rappels qui vont avec qui aideront à l’homologation de ce type de sytème d’autant que les gens sont très réticents à l’absence de liaison mécanqiue entre le conducteur et l’auto ). Au delà du coté “gadget” et le fait de vouloir faire plaisir au gamers, ce sytème à un intéret en matière de coûts de production car il autorise la vente de ce type d’auto dans tous les pays sans restrictions liées à l’emplacement de la direction.

Après la présentation un peu technique, voici la découverte de l’habitacle fait de matériaux naturels, de coloris acidulés, d’accessoires recyclables si besoin.

Comme je vous l’avais expliqué dans un précedent article, Rinspeed a même prévu un système de transport par trains spéciaux et adaptés au transport de cette petite UC?, ceci pour des questions d’autonomie, de moindre pollution et de mobilité sur le lieu de villégiature par exemple ! Chez le constructeur suisse on a même penser à créer une valise spéciale ( en forme de mini coffre de toit  ) et adaptée à cette petite voiture .

Enfin Rinspeed annonce que son projet est fiable et qu’il sera facile à un partenaire commercial, financier et industriel de mettre en production cette petite auto qui n’aurait pas besoin de beaucoup d’adaptation pour être vendue chez certains grands constructeurs. Il fait aussi savoir qu’il peut livrer clefs en mains le projet de cette UC?.

Si vous voulez en savoir plus et avec des détail sur les partenaires de ce projet, voici le lien vers le site où vous trouverez tout et même plus au sujet de cette micro car .

http://www.rinspeed.com/

Il ne manque plus que la vidéo…

Via Rinspeed.

Total
0
Shares
Previous Post
2012_VW_Golf_Cabrio_001

Volkswagen : Une Golf 6 cabriolet en 2012 en même temps que la Golf 7

Next Post
F599XX_ac5

Ferrari : Pour bien commencer avec la F599XX… ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('85a7ccdbc5f2faf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148