Rien que le nom fait plaisir à prononcer surtout si on est amateur de voiture différente, performante et britannique ! Healey Sports Cars Suisse, propriétaire de Jensen vient de nommer CPP Global Holdings pour développer la nouvelle Jensen Interceptor prévue pour 2014 mais qui devrait être dévoilée dans 12 à 18 mois dans une version show car.

La future Interceptor sera entièrement en aluminium aussi bien pour la carrosserie que pour le chassis. CPP vous dit peut être quelque chose puisque c’est l’entreprise qui travaille avec Bowler et Spyker pour la construction des autos de ces deux marques. CPP est en fait la joint venture mise discrètement en place par Vladimir Antonov, Brendan O’Toole et Zagato.

La Jensen Interceptor 2014 sera développée à Conventry chez CPP et sera produite dans la nouvelle usine de Brown Lanes installée dans les anciens locaux de Jaguar.  Chez HSCS, on explique que l’Interceptor 2014 reprendra la philosophie de la voiture originelle produite entre 1966 et 1977, c’est à dire une auto sportive, innovante et performante mais aussi prévue pour que les 4 passagers puissent voyager dans le luxe, la sécurité,le confort et avec quelques bagages. Reste maintenant à savoir si la Jensen Interceptor de 2014 aura droit ou non à une transmission 4 quatre roues motrices !

Et une version originale c’est comme cela.

Pour l’ami Jack Bauer, il y a la version seventies by TG :

Une interessante affaire que nous suivrons dans les prochains mois…. Vous avez dit qu’Antonov pensait encore à Saab ??

 

Via HSCS, Autocar, Youtube.