Top-Gear

C’est par un Tweet laconique de James May imaginant les films capables de remplacer l’émission Dimanche que la nouvelle est tombée: les derniers épisodes de la 22ème saison de Top Gear ne seront ni tournés, ni diffusés. 

oisinLa chaîne BBC confirme la rumeur: Jeremy Clarkson, le présentateur vedette de l’émission est suspendu suite à une énième altercation avec ses producteurs.

Selon le Daily Mirror, un journal à peu près aussi fiable qu’une Zastava d’occasion, Jeremy était épuisé après une longue journée de tournage aux alentours de Newcastle. Apprenant que la production ne lui avait pas prévu de repas, il aurait frappé l’assistant Oisin Tymon.

Cela fait plusieurs années que l’animateur bénéficie d’un sursis auprès de la chaîne qui a de plus en plus de mal à tempérer ses coups d’éclat. La BBC mentionne une année noire pour la série mais précise que seul Jeremy sera touché par cette suspension.

Bring back Clarkson

Sur le hashtag #BringBackClarkson, twitter s’enflamme. Les internautes du monde entier se sont ligués pour demander son retour au sein de l’émission. Lancée hier soir, une pétition a atteint 150 000 signatures en quelques heures.

Des propos pas toujours de bon goût

Ses nombreuses tirades avaient déjà causé du tort à l’émission. Voici un petit florilège pour cerner le bonhomme:

« Je ne comprends pas les voies de bus: Pourquoi les pauvres devraient arriver à destination avant moi? »

A propos du Segway « C’est une invention américaine bien sûr! Elle permet à ces gros Yankees de se déplacer jusqu’au réfrigérateur sans dépenser une seule calorie… »

« Les supercars sont conçues pour rouler sur Arthur Scargill (fondateur du parti travailliste socialiste anglais) et lui re-rouler dessus pour la bonne forme. Elles sont optimisées pour fondre la glace des pôles, tuer les pauvres, empoisonner l’eau douce, détruire la couche d’ozone, décimer les animaux, re-conquérir les îles Falkland et transformer le tiers monde en un immense désert inhabitable, et tout ça en ayant sniffé tout le pétrole du monde »

« La nouvelle Mini n’est pas une voiture anglaise. Pour faire encore plus Allemand, elle aurait dû être équipée d’un clignotant qui fait le salut nazi et d’un GPS qui ne va qu’en Pologne… »

Ainsi, au fil des années, Top Gear s’est attiré les foudres de la communauté gay, des indiens, des argentins, des mexicains, d’une partie des américains, des allemands, de la plupart des communautés noires et même de Lily Allen…

Grand fan de Top Gear depuis la première heure, je dois avouer que je prends de moins en moins de plaisir à regarder cette émission. La simplicité et la passion des débuts est aujourd’hui remplacée par un show humoristique animé par des gros anglais qui doivent à tout prix assurer le spectacle.

Un nombre croissant d’internautes suggère qu’il est temps de tourner la page

Parmi les nombreux candidats à ce poste, un des plus grands passionnés d’automobile que l’Angleterre ait porté ressort souvent: Et si le prochain Top Gear était présenté par Rowan Atkinson?

rowan atkinson top gear