Le succès du BMW X6 ( > 110.000 ex à mars 2011 dont 3.000 X6 M ) fait des envieux et chez Audi on a déjà la tête dans le guidon du coté des services de R&D pour développer un concurrent à ce SUV sportif et massif qui séduit bien plus qu’on ne le pensait.
Aussi Audi , selon Autoexpress et plusieurs sites audistes pourrait dévoiler à Shanghai au coté du nouveau Q3, un Q6 Concept qui annoncerait le futur grand SUV sportif de la firme bavaroise. V6 essence et diesel seraient au programme tout comme une version hybride avec la mécanique du Porsche Cayenne Hybrid. La base de ce futur Q6 serait la récente Audi A7 Sportback ce qui laisse présager un imposant SUV pour 4 ou 5 personnes.

Toujours au chapitre des rumeurs, une version QS6 équipée du nouveau V8 4.0 L TFSI des Audi S6 ou Continental GT serait aussi programmer pour satisfaire la clientèle aisée chinoise qui fait un triomphe au X6. On parle ici d’un Q6 qui pourrait développer jusqu’à 550 chevaux. Une affaire bavaroise à suivre… surtout si on est amateur de calandre discrète !

 

Via Audiblog, Autoexpress.