…mais bel et bien un nouveau concept car signé Kia qui ne cesse de faire parler de lui ! C’est à l’occasion du Seoul Motor Show que le constructeur qui monte dévoile cette nouvelle proposition sympathique pour une voiture électrique qui est entre la citadine et le crossover façon Juke, portes antagonistes en plus ! Mais ici point de moteur thermique, place au silence de l’électrique.

 

Selon les concepteurs de la Naimo, la voiture dispose de lignes simples qui mettent en avant un esprit novateur mais aussi sympathique et sécurisant. Et pour ce qui est de l’habitacle,ce sont la douceur, la tranquillité et la convivialité qui ont été mis en avant.

Cette voitures est entrainé par un moteur électrique de type PMSM ( Permanent Magnet Synchronous Motor ) qui développe la puissance de 80 kW ( 109 ch ) et 280 Nm de couple. Ce moteur autorise une Vmax de 150 km/h et une autonomie théorique de 200 km.

La Naimo utilise un pack de batteries Lithium-ion polymère ( comme chez Bolloré ) de 27 kWh qui peut être rechargé à 80% ( 160 km d’autonomie ) en 25-30 minutes .

Si les réactions sont positives , Kia pourrait développer d’ici 12-18 mois environs un version de série avec motorisations électriques et hybrides ou thermiques.

 

Via Kia, Autoblog.