Les VE et les hybrides ont, quoi que certains en disent, le vent en poupe et chaque constructeur y va de son nouveau modèle électrique ou hybride. C’est le cas de Kia qui a présenté en début d’année le soul EV dans sa version définitive.

Kia-Soul_EV_2015

Aussi sans attendre bien longtemps, le constructeur sud coréen vient d’annoncer qu’il va lancer la production du crossover Soul EV dès le mois prochain. Ce nouveau modèle électrique sera commercialisé dans un premier temps proposé sur le marché sud coréen, puis très vite il sera également exporté vers d’autres marchés de la planète (mais pas encore en Europe !).
Le constructeur a annoncé que pour cette première année de commercialisation il s’était fixé un objectif de vente raisonnable de 5.000 Soul électriques dans le monde. Pour nous en Europe, il semble difficile de profiter immédiatement du Soul EV car je vous rappelle que nous ne disposons pas encore sur nos marchés de la seconde génération du crossover vendu aux USA depuis déjà une année…

NDLA : Selon les informations obtenues par Jean Baptiste, le Soul EV arrivera en France au quatrième trimestre de cette année. A suivre donc.

Via Kia, AutomotiveNews.