Si vous êtes fan de Ferrari et de parcs d’attractions, cette info va beaucoup vous intéresser…

Ferrari-Land-3

En 2010 était inauguré le Ferrari World à Abu Dhabi, immense structure (le plus grand parc couvert du monde !) dédiée entièrement à la marque au cheval cabré, avec musées, restaurants et diverses activités telles que le manège le plus rapide au monde, le bien nommé Formula Rossa et ses 246 km/h (Fernando s’en souvient encore)…

Ferrari-World

Tout cela est bien intéressant, mais c’est un peu loin pour nous autres pauvres européens. Heureusement, Ferrari à pensé à nous et va ouvrir en 2016 un nouveau parc, en Espagne cette fois ci !

Ferrari-Land-1

Situé dans le complexe de Port Aventura (à 100 km de Barcelone), ce projet titanesque de 100 millions d’euros et 75 000 m² proposera  manèges, attractions, boutiques … avec pour toile de fond le célèbre Cavallino Rampante.

Il devrait en outre offrir « l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe » ainsi qu’un hôtel 5 étoiles de 250 chambres, mais aussi un centre aquatique ou encore des simulateurs auto (enfin quelque chose qui à un rapport avec l’automobile !).

Ferrari-Land-2Bref, succès garanti pour ce futur parc, qui devrait logiquement connaitre une fréquentation record puisque ce sont pas moins de 4 millions de visiteurs qui se rendent chaque année à Port Aventura.

Rendez-vous dans deux ans !

Via Ferrari.