KTM X-Bow GT 2013.3

… ou civilement radicale ?

C’est un peu la question que l’on peut se poser en découvrant les trois premières images de la KTMX-Bow GT qui sera présentée en première mondiale la semaine prochaine. Attention en devenant GT cette X-Bow ne devient pas pour autant une sportive bourgeoise et bon teint mais elle propose aux amateurs du genre l’équipement nécessaire pour ne pas prendre la pluie grâce à la présence d’un toit amovible en toile et d’un pare brise et de « portières » pour ne plus avoir besoin d’un casque ou la dentition transformée en piège à insectes. La X-Bow GT s’offre donc des vitres latérales mais ici pas  besoin de lève-vitres électriques ou de manivelles car les glaces ne peuvent s’escamoter puisqu’elles sont elles mêmes les portières. On apprend aussi que le pare-brise est chauffant et il dispose même d’un essuie-glace avec système de lave-glace. Le chauffage a également été amélioré et les sièges baquets seront désormais rembourrés. La marque autrichienne fait savoir que la capote amovible est homologuée jusqu’à 150 km/h.

KTM X-Bow GT 2013.2

Cette nouveauté KTM est toujours propulsée par un moteur L4 2.0 L turbo né chez Audi qui développer 285 ch et 420 Nm de couple afin de pouvoir plier le 0 à 100 km/h dans un temps qui doit approcher les 4.5 secondes. Reste l’allure de cette X-Bow GT car l’habillage du cockpit n’est en rien gracieux, seulement nécessaire, et cela pénalise l’allure extrême de la voiture sans la rendre plus attrayante.

La commercialisation de la KTM X-Bow GT est prévue pour la fin avril ou le début mai prochain et il vous faudra compter 86.710€ TTC pour profiter de cette nouvelle version de cette auto uniquement destinée au plaisir de la conduite ou du pilotage.

KTM X-Bow GT 2013.1

Via KTM.