Alors oui, je sais, on ne tient pas le scoop de l’année. La Peugeot 208 a été présentée à Genève, certains médias ont pu l’approcher entre-temps, bref, vous la connaissez déjà. Mais un de nos vaillants lecteurs a pu s’approcher d’un exemplaire sagement garé sur une aire d’autoroute…et nous en a fait profiter !

Qu’avons-nous là ? Une présérie de la petite polyvalente de Peugeot, la bien connue 208. Ne faites pas semblant, on le sait, vous avez déjà vu maintes et maintes photos de la pitchoune, mais bon ! Rien ne remplace les photos “au naturel”, dans la rue et sans retouches.

Si je devais faire quelques suppositions, je partirais sur une finition Allure. Les phares de cette 208 restent à l’halogène mais les crosses LED sont bien présentes et font immédiatement penser à la dernière 508. Le rouge, lui, est assez fantastique et fait beaucoup penser au Rouge Ultimate, même si quelques nuances me font un peu hésiter.

Elle est quand même plutôt jolie, cette 208. Les proportions sont justes, le capot très horizontal détonne dans le segment (même si la Mazda 2 avait déjà utilisé ce filon), il n’y a pas de surenchère de lignes, bref, j’aime bien. Un reproche ? Les roues, qui font un peu roulettes dans cette configuration. Sûrement que les élargisseurs d’ailes des versions GT & GT-Line régleront ce problème…

On ne verra pas grand chose de l’intérieur, mais, de ce qu’on en voit, le cuir est bien présent, ainsi que ce foutu placage en faux carbone que tant de constructeurs s’échinent à nous imposer. Côté tech, l’écran central de 10,1 pouces, déjà vu sur le DS 3 Crossback, est de la partie. On ne saura en revanche pas si cette 208 est équipée du surprenant combiné numérique 3D vu à Genève… Enfin, une dernière remarque sur le levier de vitesse : vous ne le trouvez pas un peu haut perché ?

Voilà à peu près tout ce qu’on pouvait dire à partir de ces photos prises sur le vif. La suite ? Nous serons présents aux essais internationaux début octobre, ce qui nous assurera de vous proposer un article au plus tôt 🙂

Merci à notre lecteur anonyme !