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L’an dernier lors du  Salon de Pékin, Volkswagen faisait sensation avec son concept de la Golf R400, une version aussi survitaminée que bodybuildée de la fameuse compacte. Sous le capot de ce concept se cachait un moteur essence 4 cylindres 2.0L TSI, développant 400 chevaux pour 450 Nm de couple, de quoi plier le traditionnel examen du 0-100 en 3,9 secondes ! Les 4 roues motrices et la boite DSG6 aident grandement à atteindre une telle valeur.
Mais, depuis la fin du Salon, les rumeurs se faisaient nombreuses : ce concept annonce-t-il une production en série ? La puissance sera-t-elle respectée ? Le look sera-t-il aussi brut que celui du concept ?

VW c’est enfin décidé : Heinz-Jacob Neusser, le responsable technique de la marque, nous a fait part de l’ambition de la marque:  » Nous aurons bientôt la Golf R400. Nous allons faire cette voiture ». Très peu d’informations restent disponibles à propos de la production à grande échelle. On sait juste que les 4 roues motrices seront bel et bien présentes et il se peut que la puissance soit portée à…420 chevaux.
Niveau look, cette R400 devrait être bien plus exubérante qu’une Golf R et adopterait une couleur de rappel jaune au niveau de la calandre avant, les étrier de freins et viendra ajouter une touche de couleur une fois installé à bord de cette puissante monture. Le concept était doté de superbes sièges baquets, qui ne sont rien de moins que ceux d’une certaine Scirocco R. Garderont-t-ils ces sièges ou une option « confort » viendra-t-elle s’implanter dans la version définitive ? Pas de réponse pour le moment.

Coté finance, CarMagasine affirme un prix inférieur à 50 000€, tout du moins sur le territoire Allemand. Mais n’espérez pas la voir sur les routes de sitôt, pas avant 2016 tout au moins.

Affaire à suivre !

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Via CarMagasine, Heinz-Jacob Neusser