Il fallait bien que ça arrive ! La Polizia vient de présenter sa nouvelle voiture hautes performances qui va remplacer dans les prochaines semaines la Lamborghini Gallardo actuellement en service. Ce modèle de 2009 qui a plus de 110.000 km va partir à la réforme après de bons et rapides services et ce, sans compter quelques accrochages.

Lamborghini Huracan pour la police italienne.6

C’est ce jeudi que le chef de la police d’Etat, Alessandro Pansa et Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini se sont retrouvés pour prolonger leur partenariat et dévoiler la nouvelle Huracan LP 610-4 de la Polizia. Comme c’est toujours le cas, cette 5eme Lamborghini a été gracieusement offerte par le constructeur de Sant’Agata Bolognèse à la police. 

Cette supercar d’intervention (très) rapide reprend intégralement les spécifications du nouveau modèle de la marque, c’est à dire un moteur V10 5.2 L fort de 610 ch, 560 Nm, 4 roues motrices et une Vmax qui passe le cap des 325 km/h. Cette nouvelle Huracan Polizia devrait se voir assigner des missions sur les autoroutes italiennes (NDLA : Quelques autoroutes du nord de la péninsule devraient passer dans les prochaines semaines ou prochains mois sous le régime de l’absence de limitation de vitesse sur certains tronçons) ainsi que des transports d’organes en urgence.

La Lamborghini Polizia est équipé dans son compartiment à bagages d’une glacière  prévue pour transporter les organes destinés aux transplantations. Un défibrillateur est également présent dans l’habitacle de la supercar italienne tout comme une trousse de premier secours. A découvrir sur les autoroutes italiennes dès cet été. 

Lamborghini Huracan pour la police italienne.11

 

Via Lamborghini, PoliziadiStato, Omniauto.