L’Alliance Renault-Nissan signe un beau contrat avec Danone

L’affaire s’est signée le 2 juillet dernier mais elle n’est révélée qu’aujourd’hui (surement afin de ne pas “parasiter” le lancement de la Clio IV). L’Alliance Renault-Nissan vient de mettre en place un contrat avec le groupe agro-alimentaire Danone qui porte sur la fourniture d’au moins 15.000 voitures.

Selon les propos d’Uwe HochgeschurtzDirecteur de la division entreprises du groupe, cet accord est le premier grand contrat mondial de l’Alliance négocié en exclusivité et il porte sur au moins cinq ans, concerne 25 pays, à raison de 4 à 5.000 véhicules par an et ce contrat court jusqu’en juillet 2017. Ainsi les collaborateurs de Danone et de ses filiales pourront choisir leurs véhicules parmi les 4 marques de l’Alliance à savoir Renault, Dacia, Nissan et Infiniti. Les deux principaux pays concernés sont la Russie et le Mexique, essentiellement avec des véhicules d’origine Renault en Russie et Nissan au Mexique. L’Europe n’est pas en reste puisqu’elle représentera entre 40 et 45% des livraisons mais elle n’est plus majoritaire dans cet accord commercial. Les modèles concernés chez Renault seront prioritairement des Mégane et Scénic mais les Clio et Laguna ou Kangoo peuvent aussi faire l’affaire. 

Uwe Hochgeschurtz assure que les VE Renault et Nissan font bien partie de l’offre et du contrat mais ils ne seront pas immédiatement proposés aux collaborateurs de Danone. Ils viendront un peu plus tard notamment avec les Twizy, Kangoo, Fluence et probablement Zoé.Le directeur de la division entreprise du groupe profite de l’occasion pour faire savoir que l’Alliance travaille actuellement à la négociation et/ou à la finalisation d’autres grands marchés pour les 12 à 18 mois à venir. Il poursuit en expliquant que ces futurs accord devraient permettre de doubler ou tripler le chiffre réalisé avec Danone. 

Enfin, on ne serait pas chez Renault si on ne parlait des ZE et Uwe Hochgeschurtz de nous assurer que le groupe a reçu à ce jour les commandes de plusieurs milliers de VE à destination des entreprises. Il poursuit que la majorité des ventes réalisées ou des contrats “flotte” signés concernent des Twizy et des Kangoo mais il reconnait que la faible part de la Fluence ZE dans ses achats destinés aux entreprises. Avec l’arrivée de la Zoé et la Clio IV en fin d’année, il y a fort à parier que l’on devrait de nouveau entendre parler de gros contrats pour l’Alliance en 2013.

Via Renault, AFP LaTribune.

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